une équipe passionnée, un projet cohérent...

een gepassioneerd team, een samenhangend project ... 

L'invitation au château 
est l'un des maillons d'un projet cohérent d'expérimentation collective pour une société plus heureuse et durable, la coopérative à finalité sociale Projet NOW.

Notre cuisine s'appuie donc entièrement sur les valeurs de notre projet : relocalisation de l'économie, écologie, agriculture paysanne et naturelle, zéro déchets, équité, retour à l'essentiel.

Notre service est également soumis à ces mêmes principes, outre la mise en valeur de notre patrimoine historique, ce qui justifie que nous ayons par exemple banni toute décoration de table jetable et/ou inutile.

Pour le client, cela signifie le plaisir de (re)découvrir une nourriture saine, originale, équitable, avec l'agréable sensation d'être vraiment "l'invité au château", à un prix qui reste très juste grâce à l'engagement de nos coopérateurs.

Pour nous, cette partie "restauration" permet à la fois de faire (re)découvrir Waulsort (et la commune d'Hastière) à travers toute la Belgique ; de (re)créer chez les clients le désir d'une alimentation réellement savoureuse, naturelle et variée, locale et de saison ; et de soutenir financièrement les autres services de la Villa 1900 (lieu de rencontre, de culture, de formation, d'insertion et d'action citoyenne).

En acceptant notre "invitation", vous avez donc l'assurance de vivre un moment spécial - et, nous l'espérons, très agréable -, mais également de soutenir l'emploi dans notre région, de consommer de façon juste et responsable, et d'avancer d'un petit pas sur le chemin d'un monde meilleur.

Un petit mot sur notre "équipe permanente" :

Adelin Deltenre est pianiste-compositeur de haut vol. C'est à lui que nous devons de pouvoir disposer de ce magnifique piano à queue...et d'envolées musicales délicieuses. Parfait trilingue (et même un peu plus), il prend beaucoup de plaisir à converser dans la langue de chacun.

Olivier Gebka est le responsable du projet patrimoine, le guide attitré de la Villa 1900 et de l'église Saint-Michel, et pour les grandes occasions, notre stylé majordome (voire un entraînant animateur de soirées cabaret).

Diane Olivier est la cuisinière. Non formée dans les écoles classiques d'hôtellerie, c'est la créativité, le plaisir des réceptions - et l'habitude d’accommoder "ce qu'il reste" - qui l'ont guidées sur le chemin d'une cuisine revisitée au jour le jour, entre traditions de nos grands-mères et modernité, du terroir à d'autres couleurs culinaires. La profusion de nos produits artisanaux locaux, leur qualité et leur saisonnalité lui ont rendu un inépuisable plaisir de cuisiner qu'elle partage sans réserve avec les "invités au château".

Pourquoi "L'invitation au château" ? 

...parce que les clients de notre restaurant nous disaient souvent avoir vraiment l'impression d'être nos invités, des invités de marque. Un sentiment que nous sommes heureux de susciter, et qui tient sans doute à la combinaison de notre belle vaisselle 1900, de l'attention personnelle que nous accordons à chacun jusque dans la cuisine sur mesure, et de la simplicité que nous tenons malgré tout à maintenir dans nos rapports (nous pensons qu'il ne serait pas cohérent de valider un modèle où les uns étaient/sont les serviteurs des autres, et surtout, que les clients sont davantage en recherche de relation sincère et de chaleur humaine que de déférence artificielle).

...parce que le cadre de la Villa 1900, sans être celui d'un château, est bien un lieu extraordinaire, dans le sens premier du terme, qui donne à chacun l'heureuse impression d'être une personne "distinguée".

...et parce que "L'invitation au château", de Jean Anouilh, est l'un des livres préférés de votre dévouée cuisinière ;-)

"L'invitation au château" is ook een deel van een volle duurzame project, de sociale dorpscoöperatieve Projet NOW. De plaats Villa 1900 wordt ook een ontmoetingsplaats , een gemeenschapscentrum in de dorpskern en een belangrijke speler in de overgang naar dorpsvernieuwing. 

Bij ons eten maakt u dus verzekerd om een stapje verder naar een meer gelukkige en duurzame maatschappij te gaan.